L'histoire de l'accord préalable, c'est clair que c'est super important de s'y attarder 🧐. Je suis d'accord avec Avicenne.
En fait, pour compléter ce que SafeVibes27 disait, il faut vraiment se pencher sur les conditions de remboursement selon le pays où tu te fais soigner. Parce que même si AÉSIO couvre les soins à l'étranger, les taux de remboursement peuvent varier pas mal d'un pays à l'autre. Genre, si tu vas en Suisse, faut bien comprendre comment ça marche avec LAMal et le droit d'option. C'est un peu prise de tête, mais ça évite les mauvaises surprises 😅.
Et PatchAdams, un truc qui peut être intéressant, c'est de regarder si AÉSIO propose un simulateur de remboursement pour les frontaliers. Certaines mutuelles le font, et ça permet de voir concrètement ce que tu pourrais toucher en fonction des soins que tu envisages. Ca te donnera une idée plus précise des garanties dont tu pourrais avoir besoin 😉.
Et aussi, un conseil (si je peux me permettre 😉), n'hésite pas à contacter directement un conseiller AÉSIO spécialisé pour les frontaliers. Ils pourront te guider à travers les différentes options et t'aider à choisir le contrat le plus adapté à ta situation. Parce que bon, entre nous, les contrats d'assurance, c'est pas toujours hyper clair 😜. Bien se renseigner, c'est la clé ! 👍